Les témoins (cookies) nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des témoins.

Catégorie:Rolland (Flore populaire)

Révision de 9 juin 2013 à 19:17 par Michel Chauvet (discussion | contributions)

Cette catégorie est destinée à rassembler les dépouillements des 11 tomes publiés de la Flore populaire d'Eugène Rolland. Si vous souhaitez y participer, merci de le faire en respectant le texte au caractère près. Pour cela, il faut parfois recourir à la loupe (par ex. pour distinguer é et è), ou zoomer sur le texte. Merci aussi de respecter le format adopté, ou d'en discuter avant de chercher à l'améliorer (il sera difficile de changer des centaines de pages !).

Une page correspond en principe à un genre botanique. Pour quelques genres qui se suivaient et dont les notices étaient par trop courtes (1 à 5 lignes !), ces genres sont été regroupés par deux ou trois, de façon à limiter le nombre de pages quasiment vides. Chaque espèce faisant l'objet d'un titre de section, des liens peuvent être effectués vers cette section.

Les genres et les espèces apparaissent tels que donnés par Rolland. Ultérieurement, on pourra accéder à ces pages par des hyperliens depuis la page principale de l'espèce.

Les tomes I, II, III, IV, V, VI, VII sont entièrement en ligne, et le tome X l'est partiellement pour l'instant. Les pages en ligne sont loin d'être toutes toilettées. Elles permettent néanmoins d'avoir une idée du contenu. Si vous ne pouvez pas les toiletter vous-même, indiquez-moi quels sont ceux qui vous intéressent en priorité. Je m'en occuperai en premier. Michel Chauvet (discussion) 28 avril 2013 à 20:06 (CEST).

Les pages Artemisia, Brassica, Clematis, Isatis, Lathyrus, Phaseolus, Reseda, Rubia, Sambucus et Urtica (début) sont toilettées. Elles vous permettront d'apprécier pleinement la richesse des matériaux rassemblés par Rolland.

Contenu : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Pages dans la catégorie « Rolland (Flore populaire) »

Cette catégorie contient 694 pages, dont les 500 ci-dessous.

(page précédente) (page suivante)

*

A

C

L

M

(page précédente) (page suivante)