Les témoins (cookies) nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des témoins.

Modifications

Aller à : navigation, rechercher

Casearia battiscombei (PROTA)

1 octet supprimé, 26 juin 2014 à 10:05
aucun résumé de modification
<big>''[[Casearia battiscombei]]'' R.E.Fr.</big>
{{PROTABandeau}}
{{PROTA Starbox
| Fibre= 1
}}
 
 
<big>''[[Casearia battiscombei]]'' R.E.Fr.</big>
__NOTOC__
:Protologue: Notizbl. Bot. Gart. Berlin-Dahlem 9: 326 (1925).
:Famille: Flacourtiaceae (APG: Salicaceae)
== Synonymes ==
En général, la densité d’arbres de ''Casearia battiscombei'' en forêt est assez variable ; il est encore localement abondant, par ex. dans la forêt de South Nandi au Kenya où on dénombre plus de 5 fûts de plus de 20 cm de diamètre par ha, ainsi que près d’Arusha en Tanzanie, mais il se fait rare ailleurs à cause de l’exploitation excessive.
== Recolte Récolte ==
Les arbres sont récoltés selon un abattage sélectif. La prudence s’impose lors des opérations d’exploitation forestière, les grumes risquant d’être cassantes. Il peut arriver que les grumes de grande taille souffrent de la pourriture du cœur, tandis que les fentes rayonnantes sont courantes.
== Citation correcte de cet article ==
Obeng, E.A., 2011. '''Casearia battiscombei''' R.E.Fr. [Internet] Fiche de PROTA4U. Lemmens, R.H.M.J., Louppe, D. & Oteng-Amoako, A.A. (Editeurs). PROTA (Plant Resources of Tropical Africa / Ressources végétales de l’Afrique tropicale), Wageningen, Pays Bas. <http://www.prota4u.org/search.asp>.   
Consulté le {{CURRENTDAY}} {{CURRENTMONTHNAME}} {{CURRENTYEAR}}.
55 788
modifications

Menu de navigation