Les témoins (cookies) nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des témoins.

Modifications

Solenostemon rotundifolius (PROTA)

2 octets ajoutés, 26 juin 2014 à 10:36
aucun résumé de modification
<big>''[[Solenostemon rotundifolius]]'' (Poir.) J.K.Morton</big>
{{PROTABandeau}}
{{PROTA Starbox
| Sécurité alimentaire= 3
}}
 
 
<big>''[[Solenostemon rotundifolius]]'' (Poir.) J.K.Morton</big>
__NOTOC__
:Protologue: Journ. Linn. Soc. Lond., Bot. 58 : 272 (1962).
:Famille: Lamiaceae (Labiatae)
:Nombre de chromosomes: 2''n'' = 64, 84
L’incidence des ravageurs et des maladies sur la pomme de terre de Madagascar est généralement faible. La pourriture des tubercules, une marbrure virale et la gale ont été observés, ainsi que des dégâts de termites, de mille-pattes et de charançons des pommes de terre. Les mille-pattes forent des trous dans les tubercules. Des sauterelles et des insectes foreurs de tige peuvent attaquer les feuilles. En Afrique du Sud, on pense que la culture supprime les populations de nématodes, mais le Crop Research Institute à Kumasi (Ghana) a découvert que l’infestation par les nématodes peut provoquer d’importantes pertes de rendement, et il faut donc mener davantage de recherches. Les ravageurs les plus importants sont les porcs là où ils se promènent librement.
== Recolte Récolte ==
Lorsque les feuilles et les tiges se dessèchent et que les tubercules ont atteint leur maturité, les plantes sont récoltées en les déterrant doucement, avec leurs tubercules encore attachés. Les tubercules sont ensuite enlevés et emballés dans des paniers ou des sacs. Les tubercules laissés dans le sol peuvent pourrir rapidement.
55 788
modifications