Les témoins (cookies) nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des témoins.

Modifications

Crambe hispanica (PROTA)

2 octets ajoutés, 26 juin 2014 à 10:09
aucun résumé de modification
<big>''[[Crambe hispanica]]'' L.</big>
{{PROTABandeau}}
{{PROTA Starbox
| Sécurité alimentaire= 1
}}
 
 
<big>''[[Crambe hispanica]]'' L.</big>
__NOTOC__
:Protologue: Sp. pl. 2 : 671 (1753).
:Famille: Brassicaceae (Cruciferae)
:Nombre de chromosomes: 2''n'' = 30, 60, 90.
La principale maladie du crambé en Amérique du Nord est ''Alternaria brassicola''. On peut la contrôler en traitant les graines avec un fongicide ou par traitement à l’eau chaude (60°C durant 20 minutes). D’autres maladies potentielles sont le flétrissement par ''Fusarium'', la pourriture blanche par ''Sclerotinia'', et la pourriture par ''Pythium''. La sensibilité au virus de la mosaïque du tabac (TMV) et à celui de la mosaïque du navet (TuMV) a été signalée. Les plantules peuvent être attaquées par les altises et les pucerons. Les sauterelles semblent les éviter lorsque des sources alternatives de nourriture sont disponibles.
== Recolte Récolte ==
Lorsque les fruits de crambé approchent de la maturité, les feuilles deviennent jaunes et tombent ; quelques jours plus tard, les fruits et les petites branches deviennent jaune paille. Lorsque les dernières branches portant des graines ont changé de couleur, la culture est bonne à récolter. Le moment de la récolte est important pour éviter un égrenage excessif. Le fauchage et l’andainage s’avèrent nécessaires quand la maturité est irrégulière dans le champ. Cependant, un fauchage précoce résulte en une faible teneur de l’huile en acide érucique.
55 788
modifications