Les témoins (cookies) nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des témoins.

Modifications

Raifort (Vilmorin-Andrieux, 1904)

58 octets ajoutés, 16 avril 2013 à 10:21
aucun résumé de modification
Zndigéne. — Vivace. — Racine cylindrique, très longue, s'enfonçant profondément en terre ; à peau un peu rugueuse, blanc jaunâtre ; à chair blanche,un peu fibreuse, de goût très fort et bridant, res-semblant assez à celui de la Moutarde. Feuilles radi-cales pétiolées, ovales-oblongues. de 0"40 de longsur 0"12 à 0°'15 de large, dentées, d'un vert francet luisant. Les premières feuilles, qui paraissent àla tin de l'hiver, sont réduites aux nervures et ressem-blent à un petit peigne; à mesure que la saisons'avance, le limbe se développe, et les feuilles pren-nent leur apparence et leurs dimensions ordinaires.Tiges florales de 0"'ßi0 à 0"'60, ruineuses au sommet,glabres; fleurs blanches, petites, en longues grappes.Silitn1es petites, arrondies, presque constammentstériles.
[[File:Raifort sauvage Vilmorin-Andrieux 1904.png|250px]]
CULTURE. — Le Raifort sauvage se plait surtout dans unebonne terre profonde et fraîche. On le multiplie à la sortie del'hiver par tronçons de racines que l'on plante en rangs espacésde om 5o à om Co, et è o"' a; environ l'un de l'autre sur lesrangs. La terre doit titre très profondément défoncée et fumée avant la plantation ; plus la préparation du sol aura été parfaite, plus la production et la
146 870
modifications