Les témoins (cookies) nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des témoins.

Modifications

Arum (Cazin 1868)

1 octet ajouté, 30 janvier 2013 à 15:19
m
aucun résumé de modification
se cicatrisa. La fomentation de décoction de racine d’arum fut continuée comme résolutif. Bref, après trois mois de ce traitement, la guérison était obtenue. Il restait seulement un léger engorgement autour de l’articulation, et un peu de gêne dans les mouvements d'extension, résultant de l'immobilité prolongée du membre, et probablement d'un état phlegmasique adhésif des tissus blancs. ''Ne pigeat ex plebeis sciscitari, si quid ad curationem utile'' (1).
Ge Ce serait un livre vraiment utile.que celui qui contiendrait tous les remèdes populaires traditionnellement répandus dans les campagnes. Fernel, au rapport de Bordeu, méditait, au moment où il mourut, un ouvrage sur l’usage et l’administration_ l’administration de tous les remèdes domestiques, empiriques et autres : « Quel malheur, dit le médecin béarnais, qu’un homme qui paraît avoir été propre à marier le dogme à l’empirisme, n'ait n’ait pas eu le temps de remplir cet important objet!... »
957
modifications