Les témoins (cookies) nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des témoins.

Modifications

Adenia cissampeloides (PROTA)

387 octets ajoutés, 26 octobre 2014 à 20:48
aucun résumé de modification
== Autres données botaniques ==
Le genre ''Adenia'' comprend environ 95 espèces, dont une soixantaine sur le continent africain, 20 à Madagascar et 15 en Asie. Il est subdivisé en 6 sections. ''Adenia cissampeloides'' appartient à la section ''Ophiocaulon''. Plusieurs autres espèces de cette section ont des propriétés médicinales.  == ''Adenia dinklagei'' ==''[[Adenia dinklagei]]'' Hutch. & Dalziel est présent du Sénégal au Ghana ; en Côte d’Ivoire, les feuilles sont broyées avec du sel et de l’eau et le liquide se prend pour traiter les palpitations.  == ''Adenia tricostata'' ==Une infusion de feuilles d’''[[Adenia tricostata]]'' W.J. de Wilde, présent en Afrique centrale et en Ouganda, est utilisée contre la fièvre.  == ''Adenia bequaertii'' ==''[[Adenia bequaertii]]'' Robyns & Lawalrée se trouve en R.D. du Congo, au Rwanda, au Burundi, au Kenya et en Ouganda ; en R.D. du Congo, on boit le jus de ses feuilles ou la décoction de feuilles pour traiter les maux de tête ; quant à la décoction et la macération de feuilles, elles se boivent ou s’utilisent en bains pour traiter l’aliénation mentale et le délire de possession.
== Croissance et développement ==
* D.G. Fowler, Flat 4 Abbotsrood, 1 Milnethorpe Road, Eastbourne BN20 7NR, Sussex, United Kingdom
== Citation correcte de cet article == Grace, O.M. & Fowler, D., 2007. '''Adenia cissampeloides''' (Planch. ex Hook.) Harms. In: Schmelzer, G.H. & Gurib-Fakim, A. (Editors). PROTA (Plant Resources of Tropical Africa / Ressources végétales de l’Afrique tropicale), Wageningen, Netherlands. Consulté le {{CURRENTDAY}} {{CURRENTMONTHNAME}} {{CURRENTYEAR}}.
[[en:{{PAGENAME}}]]
[[Category:PROTA prov]]
[[Catégorie:Plantes médicinales (PROTA)]]
146 870
modifications